• Accueil Restos 86

    AD86  Les Restaurants du Cœur de la Vienne.

     

    Situé à Poitiers au 13, rue de la Demi-Lune, le siège de l'association départementale, comprend les activités administratives, l'entrepôt, un centre de distribution et une cafétéria (Point Chaud).

    Le secrétariat est ouvert les lundis, mardis, jeudis et vendredis, de 8 h 45 à 11 h 45. En dehors de ces plages, un répondeur téléphonique permet d'enregistrer les messages qui sont suivis de rappels dès que possible.

    Téléphone : 05 49 88 11 11

    Mail : ad86.siege@restosducoeur.org

    internet : restos86.eklablog.com

    Il est également possible de joindre les différents responsables du site sur leur ligne directe.

    L'entrepôt est ouvert chaque matin, du lundi au vendredi, de 8 h à 12 h. Le Point Chaud fonctionne 4 jours par semaine, lundi, mardi, jeudi et vendredi ; l'accueil est assuré à partir de 9 h (petit déjeuner, douche, et changement de vêtements (coiffure certains jours). Le repas de midi est servi à partir de 12 h 30. Le Centre de Distribution a son propre mode de fonctionnement (voir Distribution Demi-Lune)

    Bienvenue sur le site des Restaurants du Cœur de la Vienne.

    Notre association apporte de multiples aides aux familles qui poussent la porte de ses centres d'activités. Pour connaître l'adresse du centre le plus proche de votre domicile, merci d'en consulter la liste ci-contre. En cas de non réponse, appeler le secrétariat du siège au 05 49 88 11 11, en laissant éventuellement un message, ainsi que vos coordonnées. Vous pouvez également correspondre par mail (ad86.siege@restosducoeur.org)

    Cette aide peut être ponctuelle ou inscrite dans le temps. Il est nécessaire de s'inscrire avant ou pendant les campagnes (hiver de décembre à Mars ; été d'Avril à Novembre). Ces rencontres avec des bénévoles spécialement formés permettent d'aider chacun et de l'orienter vers la solution appropriée à sa situation.

    Quels sont les documents à présenter ? Les justificatifs de ressources du foyer (salaires, pensions, prestations sociales,...) et les justificatifs de charges (loyer, remboursement de prêts,...). Et c'est le reste à vivre qui, comparé à un barème, servira d'élément de décision.

     

    Devenir bénévole.

    Le fonctionnement de l'association repose en totalité sur le bénévolat. Si vous souhaitez rejoindre les équipes pour apporter votre concours, faites-le savoir en transmettant le formulaire dont le lien figure dans la rubrique comment nous aider. Vous pouvez également vous présenter dans l'un de nos centres d'activités.

     

     

          Merci de votre visite.

      Accueil Restos 86


  • votre commentaire