• Centre de Mirebeau

    Les restaurants du Coeur à Mirebeau  

    Adresse : 21 rue Maurice Aguillon
    téléphone : 05 49 43 28 41

    mail : ad86.mirebeau@restosducoeur.org

    responsable : Jacqueline BRUNETEAU

    co responsables : Evelyne RAGUIDEAU, Jackie ROUGER

    jour d'ouverture : jeudi de 9h à 15h

    plan

     

     

         A Mirebeau la distribution s’effectue dans une très belle mais très vieille maison mise à notre disposition par la municipalité. Rue Maurice Aguillon, elle se situe entre le collège et l’école maternelle dont les parkings sont libres aux heures de distribution.

         Seule la livraison le mercredi, jour de marché, nous oblige à condamner la rue une demi- heure.

         Centre de MirebeauLe grand hall d’entrée, rénové par des personnes accueillies et des bénévoles, est un peu compliqué à chauffer mais depuis que nous proposons des créneaux horaires il y a peu d’attente avant d’être accueilli dans la salle de distribution dont la taille ne permet pas de recevoir en même temps plus de cinq personnes, leurs cinq bénévoles accompagnateurs et les trois personnes « postées » aux surgelés, complémentaires, légumes. Ce dernier poste est tenu par un jardinier qui a la chance d’avoir beaucoup de travail et incite chacun à goûter nos légumes.

          Souvent la présence des enfants ou conjoints réduit encore le rythme, et nous sommes obligés d’être strictes sur le circuit à suivre.

          A l’étage nous avons quatre salles : accueil avec coins lecture et café, cuisine, bureau avec accès à Internet pour les personnes accueillies hors moment d’inscription, magasin vêtements et jouets qui sert aussi en novembre de bureau aux «inscripteurs». Deux, trois, ou même quatre personnes s’y croisent en fonction de l’affluence ou des demandes.

         Même si chacun à sa petite spécialité, une équipe de douze personnes se relaie à tous les postes en fonction des besoins dans une parfaite bonne humeur.

         Nous servons de 9h à 15 h30, le repas est donc pris en commun par petits groupes de 4 ou 5 de 12h à 13h30, horaires que les personnes accueillies boudent un peu.

         Une tentative d’atelier cuisine a échoué parce que les enfants entrent à la maison à cette heure là, la cantine parait trop chère.

         Nous essaierons à nouveau, ainsi qu’un atelier remise à niveau en lecture, démarches, recherche sur Internet, esthétique…


    Tags Tags : , , , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment



    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :